Une société par actions est une boite qui appartient à ses investisseurs. Les actionnaires peuvent acheter, vendre des actions. Ils possèdent aussi une part de la société. Le pourcentage qu’ils possèdent se calcule en fonction du total d’actions que chaque individu possède. Les actionnaires peuvent acheter et vendre des actions et transférer des actions entre eux, sans mettre en péril l’existence continue de la société. Découvrez tout sur ce type de société ici.
Avantages des sociétés par actions simplifiées
Les sociétés par actions permettent à une entreprise solide de se former et de prospérer avec beaucoup travaillant ensemble. Vous arriverez plus d’informations sur le sujet. Chaque actionnaire d’une société par action investit dans l’entreprise et peut en bénéficier. Chaque actionnaire possède une part de l’entreprise, jusqu’à concurrence du montant qu’il a investi. Cela octroie aussi des privilèges supplémentaires.
Les actionnaires ont leur mot à dire dans tout ce qui se passe avec une société par actions, sans avoir à gérer la société. Les actionnaires élisent un conseil d’administration pour gérer la boite pour eux. Les postes sont généralement pourvus par le biais d’élections une fois par an, bien que les spécificités puissent être différentes pour chaque entreprise. Les actionnaires votent non seulement pour le conseil d’administration, mais votent également pour approuver ou refuser les rapports annuels, les budgets et la façon dont les comptes sont établis.
Sociétés à responsabilité limitée (LLC)
Le droit des sociétés d’aujourd’hui fait généralement des sociétés par actions des synonymes de sociétés à responsabilité limitée (LLC). Vous voulez en savoir plus ? En effet, les LLC sont des sociétés privées. Ils sont une sorte d’hybride qui combinent une société de personnes à fiscalité intermédiaire avec tous les avantages d’une société.
La meilleure partie d’une LLC est le fait qu’elle est incroyablement flexible et bénéfique pour tous les membres. Chaque partie ou actionnaire impliquée dans l’entreprise est responsable des dettes de l’entreprise, mais seulement équivalente au montant qu’elle a investi dans l’entité. Cela correspond à l’idée générale des sociétés par actions simplifiées qui est que chaque actionnaire possède et est responsable du pourcentage d’actions qu’il détient dans la société par actions.