Tout savoir sur la race de chien Boston Terrier

Le chien Boston Terrier est un excellent compagnon pour tous ceux qui désirent un ami tendre et sportif. Vous désirez vous procurer un chien de cette race, mais vous désirez en savoir plus sur cet animal ? Voici pour vous plus de renseignements sur ce chien.

Boston Terrier : ses origines

Le chien Boston Terrier encore appelé American Gentleman est un chien d’origine américaine. Il est le fruit d’un croisement entre Bulldogs et Bull Terriers et fit son apparition pour la première fois en 1870. Véritable chien de combat, ce chien fit dans ses années très célèbres pour les combats de chien. Vous pouvez également prendre connaissance de ces autres qualités via ce lien https://www.boston-terrier.fr/. Cette performance lui a valu la construction d’un club en 1891 après un métissage avec un bulldog français, ce qui a également permis d’alléger son poids.

Son caractère

Le Boston Terrier est un excellent chien de compagnie à qualité vive avec une intelligence étendue qui lui permet d’avoir beaucoup de constance pour s’amuser avec les enfants. Il a une espérance de vie entre 11 et 13 ans et est généralement de couleur noire ou phoque. Il a une taille moyenne entre 38 et 43 cm avec des poils courts, lisse et très brillant. Tout comme ses poils, il a un corps court et une tête carrée plate sur le sommet ainsi qu’un stop bien marqué. Il a également des oreilles de petites tailles et de gros yeux qui lui permettent de rester éveillé. Toutefois, cet animal détient toujours ces capacités de chien de garde.

Boston Terrier : quel budget pour l’avoir ?

Pour adopter un Boston Terrier, il est essentiel de prévoir un budget important. Vous aurez a effectué le choix entre un chiot et un chien adulte, et les prix de ces derniers ne sont pas les mêmes. Il faut notifier que son prix peut également différencier selon le vendeur. Le sexe du chien, sa couleur et même la qualité de sa robe sont des éléments qui influencent également son cout d’achat. Cependant, pour plus d’éclaircissement, vous pouvez vous renseigner et confronter les couts sur les chiens de race.