Top 3 des assurances moto

L’assurance moto présente de nombreuses caractéristiques et attraits qui sont liés notamment au type de garanties offertes. Elle présente un profil spécifique des assurés ainsi que des sinistres. Vous pouvez découvrir cette particularité dans différents contrats d’assurance deux-roues. Voici un classement de trois assurances moto qui se distinguent.

L’assurance moto MACIF

La meilleure assurance moto deux-roues de ce classement est celle offerte par la MACIF. Cette assurance propose de nombreuses couvertures et formules pour satisfaire les besoins des motocyclistes afin de conduire en toute sécurité. Elle offre trois différentes formules aux motards à savoir : la formule économique, la formule protectrice et la formule élargie. Il existe une option qui permet d’assurer les équipements qui ne sont pas obligatoires tels que : la peinture personnalisée et le top-case.

L’assurance moto AXA

Pour profiter des garanties proposées par cette assurance, vous devez avoir certains équipements lorsque vous conduisez votre moto. Parmi ces équipements, il y a un casque. Il doit être neuf. Vous devez porter aussi un blouson. Vous devez porter un jean ou un pantalon en fibre. Vous devez également porter des chaussures montantes et une paire de gants coqués. Il faut avoir au moins 16 ans pour souscrire cette assurance. Il faut avoir aussi au moins un permis A1. L’assurance AXA concerne les motos 125 cc qui ont une puissance de moins de 11 KW.

L’assurance Mutuelle des motards

Grâce à cette assurance, vous pouvez prêter votre deux-roues tout en étant assuré. La Mutuelle des motards vous propose en cas d’accident le remboursement de votre casque ainsi que votre équipement. Cet équipement est composé de vos vêtements de protection. Il s’agit plus précisément de vos bottes, de votre pantalon, de vos gants et de votre blouson. Votre gilet, vos chaussures montantes ainsi que votre système électronique permettant de déclencher des alertes seront remboursés.