Simulation au Crédit Agricole : comment la réaliser pour un prêt immobilier ?

Lorsque vous envisagez d’acquérir un bien immobilier, vous devez avoir un budget consistant. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent recourir au Crédit Agricole proposant des prêts afin d’acquérir le bien qu’elles désirent tant. Faire une simulation est une des conditions indéniables d’accès à ce Crédit.

Chercher et consulter la page du simulateur

Le simulateur ici est un simulateur de capacité d’emprunt. Une fois accédé au site de Crédit Agricole, choisissez parmi l’option qui vous convient parmi celles qui se figurent en haut. Votre choix vous dirigera sur la page donnant accès aux simulateurs. Sélectionnez par la suite votre simulateur de capacité agricole. Certaines informations sont à fournir une fois sur la page, cliquez pour plus d'informations à ce propos. Ces informations permettront au site de Crédit Agricole d’évaluer votre capacité de solvabilité, votre plafond d’emprunt, et surtout l’analyse des éventuels cas de non-paiement. En effet, vous fournirez comme informations, il y a entre autres vos revenus nets, si possible comment vous les percevez. Le type d’achat à effectuer doit être mentionné. À ce niveau, précisez s’il s’agit d’un terrain, d’un immeuble neuf. Si vous avez des emprunts non remboursés en cours, il faut le dire ainsi que le montant des mensualités.

Composer les informations nécessaires et faire l’étude des résultats

Lorsque vous avez terminé de fournir les informations comme précédemment énumérées, passez maintenant à leur intégration dans le simulateur. La prochaine option à lancer, « ’calculer »’. Une fois cette action effectuée, le processus de simulation démarre en même temps. Ensuite, il vous sera donné le résultat de ce processus. Les frais notariaux sont pris en compte si vous souhaitez une meilleure simulation de budget pour votre prêt immobilier. Par ailleurs, les frais des formalités annexes ne sont pas considérés.