Saut en parachute : comment bien s’habiller ?


Si souhaitez effectuer des sauts en parachute, il est nécessaire que vous ayez les bonnes tenues. Ils existent des vêtements qui conviennent à cette pratique qu’il faut adopter aux risques de gâcher votre expérience. Vous trouvez dans cet article quelques conseils pouvant vous aider à bien choisir les habits adéquats pour un saut en parachute.

Quels sont les vêtements préférables pour un saut en parachute ?

La liberté de mouvement, la ventilation et la résistance à l’abrasion sont les paramètres à prendre en compte pour bien choisir les vêtements pour un saut en parachute en tenant bien compte du type de saut et des conditions météorologiques. Ainsi, cet article vous conseille les types de vêtements recommandés pour un saut en parachute. Si vous voulez réaliser un saut en tandem, il est conseillé de vous habiller confortablement et simple. Un jean, une chemise ou un tee-shirt et une chaussure fermée, par exemple. Mais s’il s’agit d’un saut solo, il faut porter des vêtements solides tels qu’un jean ou un pantalon treillis, une chemise ou un tee-shirt en coton et des chaussures fermées avec une semelle antidérapante ou des bottes de travail. Pour un saut en groupe, ce sont les vêtements de sport qui sont recommandés. Un short ou un pantalon de jogging, ainsi qu’une chemise ou un tee-shirt léger, mais toujours avec des chaussures fermées avec une semelle antidérapante.

Saut en parachute : l’habillement à éviter

Il existe des vêtements qui peuvent être dangereux lors d’un saut en parachute. Ces vêtements qui peuvent causer des blessures sont à éviter. En principe, lors d’un saut en parachute, vous serez exposé à des températures extrêmes, il faut donc éviter les vêtements trop lourds et trop serrés. Il faut également éviter les vêtements qui se détachent rapidement facilement ou qui se déchirent vite. Opter donc pour des habits avec des boutons ou des fermetures éclair bien fixés, et qui sont confectionnés avec des tissus légers et respirant.