Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques, également connus sous le nom d’e-cigarettes, e-pens, e-pipes ou cigalikes en anglais  sont des vaporisateurs qui fonctionnent avec une batterie au lithium. Suivez l’explication ici.

 Cigarettes électroniques, particularité et différents types

A la différence de la fumée produite par une cigarette classique, la cigarette électronique produit une vapeur qui n’est pas du tabac brulé et ne contient donc ni monoxyde de carbone, ni goudrons. Etonnant n’est ce pas ? Mais l'explication de cette source de vapeur est assez simple. En fait elle dépende d’une cartouche liquide, ce liquide est constitué de nicotine, de propylène glycol et d’aromes, de colorant et substances chimiques.

On distingue une variété de cigarettes électronique. Une abondante collection de modèles meubles la cigarette électronique, notamment par la diversité de leurs tailles, leurs capacités, leurs formes, leurs contenus, leurs accessoires et leurs marques etc. Les différents types d’e-cig disponible sur le marché sont :

  • Cigarette électronique tube (premier type de cigarette électronique, il est un excellent choix pour s’initier au vapotage.)
  • Cigarette électronique pod (type d’e-cig doté d’un système de pod rechargeable)
  • Cigarette électronique box (disposant d’une batterie/accru, elles permettent la personnalisation des courbes de puissance et le contrôle de la température)
  • Cigarette électronique jetable (il s’agit d’e-cigarette jetable une fois le réservoir vide)

Etre-vous dans l’embarra de choix ? Découvrez alors le meilleur d’e-cig

Cigarette électronique jetable, la meilleure qualité

Déjà très apprécié par un bon nombre de personnes, la cigarette électronique jetable est sans aucun doute la meilleure cigarette électronique par excellence. De par sa modestie, sa qualité et son coûte relativement bas (entre 5 et 10 euros) à la portée de toutes les bourses, cette cigarette fait objet d’un engouement dans les supers marchés. En plus, la gestuelle est similaire à celle que l’on a en fumant une cigarette classique et jetable lorsque son réservoir d’e-liquide est vide, ce qui rend l’expérience de vape totalement satisfaisante pour les fumeurs qui désir garder leur repères.

Quelque soit sa forme son type ou sa couleur, la cigarette électronique est constitué de quatre principaux éléments que sont, une batterie, un atomiseur, un réservoir, un embout buccal.