Quels vélos BMX faut-il choisir ?

Vous adorez pratiquer le BMX ou votre enfant a besoin d'un vélo pour s'amuser avec avec ses copains du quartier et se déplacer en toute sécurité. Le BMX est le vélo qu'il vous faut. Alors vous êtes prêt à être un rider, découvrez cet article pour en savoir plus sur les BMX. On fait le point ici.

Les vélos BMX : quelles sont les meilleures marques ?

Le BMX est un sport de course simple mettant en compétition des joueurs sur une piste de motocross. Dans une course à fond, chaque participant doit rouler son BMX en toute équilibre et en restant sur la piste. D'où l'importance d'avoir un bon BMX. Voici un site intéressant qui en parle.

En tant que débutant, si vous souhaitez acheter un vélo BMX, une bonne marque vous donnera une bonne base pour apprendre avec. Alors quand vous pensez à cette forme de vélo, les marques les plus emblématiques concernent les suivantes :

  • Haro
  • Kink
  • Mongoose
  • Sunday

Où bien utiliser votre BMX ?

Si vous désirez vraiment être un rider, vous devez pratiquer votre BMX sur une piste de motocross. Il faut souligner qu'il existe des stratégies de BMX : le BMX même et le BMX freestyle ou acrobatique.

Dans le cas du BMX, les courses se passent sur des pistes d'environ 400 mètres de long avec une grande rampe de départ. Ce qui rend cette course plus divertissante et aventureuse, ce sont les caractéristiques spéciales telles que : colline de départ, bermes, montée, panettone.

Parlant du BMX freestyle, il faut dire que c'est aussi intéressant. Comme l'indique le mot << freestyle >>, c'est un sport basé sur différentes disciplines de course en style libre. Il est beaucoup basé sur la cascade. Ainsi, les pistes de BMX freestyle sont : le street, le parc, les sentiers.