Quelques conseils pour une belle peau

Boutons, rides ou taches sèches : la peau est non seulement notre plus grand organe, mais aussi la figure de proue de notre corps et de notre âme. Par conséquent, il devrait y avoir beaucoup plus d’attention ! Voici les 4 meilleurs conseils pour garder une peau éclatante et soignée plus longtemps.

Belle peau : les bons soins du visage

La peau du visage est particulièrement sensible, car elle est exposée en permanence à l’air et le maquillage est posé directement dessus. Par conséquent, ces conseils sont recommandés pour une belle peau du visage. Consultez le site pour découvrir d’autres astuces. Nettoyer en douceur : une belle peau commence par un nettoyage. Il libère les bactéries et les polluants de l’environnement. Mais cela ne signifie pas que nous devons nettoyer l’excès de saleté tous les soirs, car un nettoyage trop agressif dégraisse la peau. Alors, regardez votre peau. Est-ce gras, sec ou mûr ? Sensible ou mixte ? En fonction de ce que vous avez, choisissez un produit démaquillant. Les peaux grasses ont besoin d’une crème lavante moussante, tandis que les peaux sensibles ont besoin d’un chiffon de nettoyage léger avec des ingrédients apaisants. Ne laissez pas trop de produits sur votre peau, essayez plutôt ce que vous pouvez tolérer et ce que vous ne pouvez pas.

Boire beaucoup : boire, boire, boire !

Cette règle ne saurait être suffisamment soulignée. Il faut imaginer que le corps travaille à plein régime chaque jour pour décomposer les polluants de l’environnement (via l’air), les additifs alimentaires chimiques ou les résidus de médicaments. Une quantité d’eau suffisante l’aide à éliminer ces substances par les reins, par exemple. Si le corps ne reçoit pas assez de liquides, il est stressé. Le résultat : la peau devient cassante et relâchée.

La vitamine A tue les rides

Vous n’aimez pas vos rides ? Mangez du saumon, du maquereau ou du camembert. Il y a beaucoup de vitamine A dans ces aliments et cela favorise la croissance et le renouvellement des cellules. Bon à savoir : le bêta-carotène, présent dans les carottes ou les fruits intensément colorés, par exemple, est également converti en vitamine énergétique par l’organisme.

Le bon sport contre la cellulite

Deux armes peuvent aider contre la cellulite : le sport et une bonne alimentation. Les bosses apparaissent lorsque trop de molécules de graisse sont stockées dans les cellules graisseuses et pressées vers la surface. Les muscles sont donc l’ennemi naturel de la peau d’orange. La musculation et les sports d’endurance renforcent les muscles, favorisent la circulation sanguine et assurent un meilleur métabolisme.