Quelques conseils pour bien toiletter un malamute

Avec son intelligence et son énorme taille, le malamute est un chien d’une très grande affection. Il est doté d’excellentes aptitudes en matière de traîneau. C’est un animal qui, tout comme les autres, a besoin d’un bon entretien pour demeurer dynamique et en parfaite santé afin de toujours répondre à vos consignes comme vous le souhaitez. Le toilettage d’un malamute implique plusieurs étapes dont les principales sont à découvrir dans cet article.

Brosser le corps entier du malamute

Si vous cherchez une méthode très fiable pour faire la toilette à un malamute, sachez que le brossage du corps de l’animal est une étape primordiale, voire obligatoire. Pour les chiens de cette espèce, cette étape doit se faire au maximum deux fois par semaine. Pour en savoir plus, lisez ceci. Cela s’explique, en effet, par le fait qu’il est constaté pendant la mue une prolifération régulière des poils morts sur le corps du malamute. Il faut donc les éliminer un peu en brossant le corps du chien. Pour y parvenir, choisissez une brosse correspondant au brossage d’un malamute. Ensuite, commencer par brosser l’animal du coup pour finir par la queue. Pendant cette opération, il est conseillé de faire preuve d’une douceur optimale.

Brosser ses dents

L’autre étape très importante du toilettage d’un malamute est le brossage des dents de l’animal. Pour réussir cette opération, il est préconisé d’utiliser une pâte dentifrice adaptée. Il faut noter que le brossage des dents est une étape délicate où vous risquez même d’être mordu par le chien. Si vous constatez une telle attitude chez votre chien, marquez d’abord un répit dans la tâche. Si ce n’est pas le cas, soyez alors plus doux. Il faut déposer un peu de pâte dentifrice sur votre doigt que vous allez ensuite passer sur vos dents en faisant un léger frottement.