Que faire pour vous protéger lorsque vous avez un nid de guêpe chez vous ?

La guêpe est un insecte hyménoptère redouté pour sa piqûre douloureuse provoquant un gonflement, une démangeaison et une allergie. Si vous avez un nid de ces insectes chez vous ? N'ayez crainte cet article vous parle un peu des comportements à adopter dans ce cas.

La menace par le feu

Les guêpes naturellement n'aiment pas le feu ni la fumée. Protégez-vous en portant une combinaison solide impénétrable par les piqûres et produisez un petit feu capable d'émettre de la fumée. Tâchez de vous assurer que les insectes ont déserté leur nid. Pour plus de détails sur l'initiative, cliquez ici.

Apprêtez préalablement un sac poubelle qui vous servira à enrober le nid vide et le décrocher. Le nid décroché doit être scellé dans le sac poubelle et jeté ou carrément détruit pour que les guêpes en cavale n'y reviennent point et se cherchent un hébergement autre que votre local.

La destruction par aérosol

Dans le but de procéder à l'extermination radicale, apprêtez votre combinaison de sécurité et procurez-vous de l'aérosol insecticide adapté aux guêpes et frelons. Le soir lorsque vos invités indésirables dorment, habillez-vous de votre combinaison de sécurité et munissez-vous de votre aérosol.

Pulvérisez complètement le nid conformément aux normes exigées par l'aérosol. Laissez votre initiative calmement et revenez le lendemain pour vous rassurer d'avoir entièrement exterminé les guêpes et dans le cas contraire, recommencer le soir suivant.

Solliciter un expert exterminateur

Pour beaucoup plus de sécurité, recourir à un expert exterminateur serait la meilleure option. Essayer de vous en débarrasser vous-même pourrait se montrer un peu trop dangereux. Vous risquez peut-être de juste déplacer le bataillon d'un lieu à un autre dans la même maison.

L'emplacement du nid pourrait être étudié et des mesures de sécurité pour les habitants du local sera assurée avant le processus. Dans certaines régions, les pompiers sont également d'un très grand recours dans l'invasion d'une maison par les guêpes.