Pourquoi souscrire à une assurance vie ?


Faisant partie des grandes catégories d’assurance qui existent, l’assurance vie permet grâce à son cadre juridique unique de répondre à divers objectifs. Elle est nécessaire pour toutes personnes en raison de ses nombreux avantages. Quels sont donc ses avantages ? 

L’assurance vie pour accéder à des supports de placement diversifiés

Partant du fonds en euros, à travers les obligations, aux actions les plus risquées, les supports de placement proposés dans les contrats multisupports sont aujourd’hui nombreux et variables selon les contrats et les assureurs. Ainsi, que vous soyez investisseur prudent, modéré ou qui risque, vous avez la possibilité de composer votre assurance vie en fonction de votre horizon de placement et surtout vos attentes. 

De plus, si vous n'avez ni le temps, ni les connaissances pour effectuer ce genre de sélection, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une équipe performante grâce à la gestion sous mandat. Et parce que tout placement financier comporte un certain risque de perte, il est primordial de non seulement bien déterminer votre profil, mais aussi d'investir et de mesurer le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre avant de souscrire. Vous pouvez aller sur ce site web pour en savoir plus. 

L’assurance vie pour préparer sa retraite

L’inquiétude des actifs sur leur devenir une fois la retraite obtenue les pousse de plus en plus à investir pour assurer leurs vieux jours. À cet égard, l’assurance vie offre une panoplie d’avantages. L'épargnant, c'est-à-dire celui qui épargne, à la possibilité de l’alimenter à son rythme et en fonction de ses capacités financières. Ce dernier dispose d’un large panel de choix de supports d’investissement pouvant lui permettre de jouer la performance en début de carrière, puis de sécuriser de façon progressive son épargne au fur et à mesure que l’âge de la retraite s’approche. 

De plus, la somme accumulée auprès de l’assurance reste disponible en cas de besoin, ce qui n’est pas possible lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier ou d’un placement type Plan d’Épargne Retraite (PER). Par ailleurs, l’assurance-vie, au moment opportun, offre un complément de revenus régulier faiblement fiscalisé qui est récupérable sous forme rente viagère ou de retraits en capital.