Passez à la version antérieure de Window 8

Pour les quelques raisons liées ou non à l’interface utilisateur de la version de Windows 8, vous souhaitez rétrograder votre Windows 8 en Windows 7 mais vous craignez de mal faire ? Rassurez-vous, vous pouvez très bien y arriver si vous maîtrisez parfaitement la procédure. Si vous ne connaissez pas les étapes, nous vous donnerons un coup de pouce.

Des méthodes pour passer à Windows 7

Avant toute action, assurez-vous que la version du Windows 8 permet de rétrograder vers le Windows 7. Pour plus d’actualité, essayez ici. Vous pourrez ensuite obtenir une clé de produit spécifique à la version Windows 7 pro. Faites une vérification de votre ordinateur avec la compatibilité Windows 7, ainsi que des pilotes disponibles du Windows 7 pour votre ordinateur. Mettez à l’abri les pilotes sur un disque jusqu’à ce que la rétrogradation se soit terminée. Une dernière chose n’oublie pas de sauvegarder vos fichiers importants sur un disque dur.
Si votre ordinateur dispose du Windows 8 à l’achat, activez le mode « Legacy » dans les paramètres UEFI pour régler les paramètres non compatibles avec le Windows 7. Insérez le disque d’installation ou bien la clé avant de redémarrer l’ordinateur et entamez le processus d’installation en suivant les consignes. Après l’installation, chargez le bureau. L’activation du Windows devra être automatique, mais si ce n’est pas le cas, appelez le numéro donné et utilisez le code fourni par Microsoft ensuite faites installer les pilotes.

Ce dont vous devrez tenir compte

Passer à une version antérieure de Windows peut parfois être complexe, car il y a de nombreuses conditions qui s’y appliquent. Ces quelques conseils et informations sont importants. Veuillez à bien sauvegarder les fichiers importants, car la rétrogradation supprime tout. La version pro du Windows 8 est la seule qui vous permet de rétrograder. Pour vérifier la version que vous utilisez, tapez « Windows » ensuite « winver ».