Nos conseils habillement pour votre nouveau-né !

Votre bébé a une peau très sensible et ne peut pas encore réguler sa température corporelle tout seul à la naissance. Une attention particulière doit donc être accordée à son habillement qui joue un rôle très important dans la régulation de sa température et aux matières de ses vêtements pour le respect de sa sensibilité. Pour vous aider à vous retrouver dans tout ça, on vous donne quelques conseils.

Les matières préconisées pour le respect de sa sensibilité

Sachant que votre bébé a une peau très sensible, privilégiez les matières douces comme le coton et le lin. Le coton bio associant légèreté et souplesse booste la respiration du bébé. Il est disponible sur https://www.perlinpaonpaon.com/139_trixie-baby et est aujourd’hui proposé par plusieurs marques. Doux et réchauffant, le velours épais respecte également la sensibilité de la peau du bébé.

Quels vêtements privilégier en période hivernale?

En ces temps de froid (hiver, automne et printemps), il faut que votre bébé soit bien au chaud et surtout que ses parties sensibles (tête, mains, pieds) où la perte de chaleur est plus prononcée soient protégées. Pour cela, les vêtements conseillés selon les saisons sont les body bébés, manteau imperméable, gants ou moufles pour les mains, chaussettes et chaussures ou bottes pour les pieds, couvre-chef. Pensez à ajouter une ou plusieurs épaisseurs supplémentaires en fonction des températures pour qu’il soit vraiment au chaud.

Quels vêtements pour l’été ?

Trop de chaleur aussi n’est pas bon pour un bébé ! Il faut un vêtement adapté selon son âge et une bonne hydratation. Pendant l’été, les parties à protéger absolument contre le soleil, contre une forte luminosité et les courants d’air sont la tête, les yeux et le haut du corps. Pour cela, pensez aux maillots de corps où l’air circule aisément, lunettes de soleil et couleurs claires qui attirent et gardent moins la chaleur. Le bas du corps peut rester à l’air sans problème.