Londres et ses rues les plus populaires

Pour votre séjour linguistique ou de détente, vous avez décidé de vous rendre à Londres. Cependant, vous avez énormément entendu parler des rues de cette ville, en particulier des villes populaires. Vous désirez donc avoir une idée de celles-ci afin de les explorer ou même de vous y loger. Dans ce cas, ce qui suit vous servira de guide.

 

Baker Street

Construite au 18 ème siècle, la rue de Baker Street doit son nom à son constructeur William Baker. D'après l'explication que donnent les habitants de cette rue, l'une des raisons pour lesquelles Baker Street est populaire, c'est qu'elle était autrefois une rue résidentielle. Cependant, ces dernières années, la popularité de cette ville a pris de l'ampleur. Cela est dû au fait que le héros de la série Sherlock Holmes avait une demeure dans cette rue. En plus de cela, cette rue est désormais une rue d'un quartier commercial.

 

Downing Street

Si cette rue est aussi populaire à Londres, c'est en raison de son importance politique. En effet, depuis plus de 3 centenaires, cette rue héberge le logement du premier ministre du Royaume-Uni. Par ailleurs, en ce qui concerne la situation de la Downing Street, elle se trouve entre le palais de Buckingham et la Chambre du Parlement.

 

Oxford Street

S'étendant sur une distance de plus d'un kilomètre et demi, la rue de Oxford figure aussi sur la liste des rues les plus populaires de Londres. La rue doit sa popularité au fait qu'elle est très fréquentée. Elle accueille en effet par jour près de 1 million de touristes. En réalité, Oxford Street est connue comme étant l'une des villes les plus célèbres de Londres pour faire du shopping. Elle abrite des magasins de grande envergure ainsi que des locaux de grandes marques. La rue de Oxford est si populaire au point où elle a même été mentionnée dans plusieurs romans comme ceux de Charles Dickens.