Les livres sur la contrepèterie à lire absolument

La contrepèterie vous intéresse ? Cet art littéraire décalé ne cesse de gagner du terrain en séduisant les cœurs. Au début, la contrepèterie n’est pas évidente, mais avec de l’expérience, on en devient très vite accro. Pour nourrir votre intérêt, nous avons rassemblé pour vous les meilleurs livres qui traitent du sujet.

Pourquoi des livres ?

Vous y avez goûté, vous en voulez plus. Ou vous ne vous en sortez pas et aimeriez apprendre. Ou encore, vous venez de découvrir l’art sur contrepetrie.com et souhaitez en connaître d’avantages.

La raison importe peu, un livre est le meilleur outil pour affiner son art de la contrepèterie. Vous allez selon vos envies, et encore mieux, à votre rythme. Sans plus attendre, passons maintenant à notre sélection des meilleurs livres sur l’art de la contrepèterie.

Le top five

  • Le Tout de mon cru (Jacques Antel - 1975) : Ce livre, l’un des tout premiers, contient 500 contrepèteries. Il saura satisfaire votre curiosité puisqu'il contient également les solutions qui vont avec chaque contrepèterie.
  • L’art du contrepet (Luc Étienne - 1983) : Second ouvrage majeur qui vient éclairer la lanterne des amateurs de contrepèterie. Le sous-titre, que nous vous laissons découvrir, en dit long sur le contenu.
  • La vie des mots, l’ami des veaux (Rémy Le Goistre, Joël Martin - 1994) : Ce livre se veut, contrairement à l’art en lui-même, accessible à tout le monde. Il simplifie et décortique l’art de la contrepèterie afin que tout le monde s’y retrouve, des plus jeunes aux plus vieux.
  • Le dico de la contrepèterie (Joël Martin - 1997) : Comme son nom l’indique, ce bouquin est un véritable recueil de contrepèteries. Il en contient des milliers. Afin que tous les lecteurs puissent comprendre et s’amuser à cet art merveilleux.
  • La Bible du contrepet (Joël Martin - 2003) : Pour clôturer ce top cinq, voici un autre immense recueil de contrepèteries avec plus de 2000 contrepèteries anciennes et nouvelles.

Nous y voilà !!! Avec tout ce contenu, les secrets de la contrepèterie sont entre vos mains. Tâchez d’en faire usage judicieux.