Les destinations pour profiter de ses vacances scolaires en France

Les vacances scolaires annoncent les couleurs et vous nourrissez l’envie d’en profiter pour visiter la France. Excellente idée ! Vous y passeriez certainement d’agréables moments qui ne s’effaceront pas de sitôt de votre mémoire. Voici concoctées pour vous, des destinations qui vous permettront de profiter de vos vacances scolaires avec vos enfants.

Le Pays Basque et l’archipel des Glénan

D’entrée, connaître les dates des vacances que vous pouvez découvrir en visitant le site https://dates-vacances.net/ vous permettront d’opter pour une destination idéale. En effet, à certaines dates, certaines destinations sont plus recommandées que d’autres. Cela dit, si vous vous entichez des vacances ensoleillées, vous serez comblés en visitant le Pays Basque. Avec ses villages emblématiques, sa gastronomie ainsi que sa culture, vous profiterez de bons moments en ces lieux.
Par ailleurs, si vous rêvez d’un paysage à vous en mettre plein les yeux, l’archipel des Glénan dans le Finistère vous enchantera à coup sûr. Il offre des eaux émeraude, un sac blanc, idéal pour raconter des histoires intéressantes à vos enfants.

Les Ocres de Provence et les iles Lavezzi en Corse

Encore appelées le Colorado provençal, les carrières d’ocres du Luberon vous offriront un paysage à couper le souffle. Vous y découvrirez des palettes de couleurs différentes pendant toute la journée selon le soleil. En optant pour cette destination, vous aurez l’impression de vous retrouver dans les grands parcs. Que ce soit à pied ou à vélo, vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble.
En revanche, un tour dans les iles Lavezzi et vous vous croirez au bout du monde. Cette destination vous agrémente d’une eau cristalline de couleur turquoise avec des bancs de sable blanc. De plus, ses innombrables ilots vous émerveilleront sans aucun doute. Installé confortablement dans un chalet, vous allez contempler la beauté de sa verdure. Accompagné de votre femme, vous pourrez vous refaire une petite nuit de noces et ranimer la flamme de l’amour.