Le troisième pilier : un moyen pour une retraite apaisée

La vie devient difficile à la retraite. Les sources de revenues s'amenuise considérablement. Mais il existe aujourd'hui plusieurs moyens pour mieux vive dans la retraite. Tout comme les autres assurances, le troisième pilier prévoyance vous permet d'avoir une vie agréable même après la retraite. Découvrez dans cet article, le fonctionnement de la troisième pilier prévoyance.

Un  système de préparation de la retraite

Le système des trois piliers Suisse est une opportunité pour vous aider dans plusieurs domaines. Consultez le site https://www.devistroisiemepilier.ch/ pour avoir la liste des différents services proposés dans le programme des trois piliers.

Ainsi ce système repose sur l'épargne volontaire qui apporte un complément de revenu prévu pour la retraite. Il y a deux types du troisième pilier. Vous avez le 3A, dit lié et le 3B, dit libre. Ces produits concernés les travailleurs privés disponibles dans les établissements  financiers.

La particularité ici est que le troisième pilier ne peut qu'être commercialisé que par les compagnies d'assurance. Les avantages et les aménagements nécessaires sont faits dans l'intérêt des assurés. Il faut prendre conseil au près des professionnels.

La procédure de souscription au troisième pilier

Pour bénéficier du système des trois piliers de prévoyance, il suffit de faire une demande pour enclencher la procédure. A ce niveau l'apport d'un expert peut être très utile. L'expertise vous garantir un conseil adapté à votre situation.

Ces conseils sont personnalisés sur les produits des trois piliers. La boutique en ligne des trois piliers est affilié à plusieurs partenaires, banques comme assurance pour vous permettre une accessibilité simple au système des trois piliers.

Vous avez aussi la possibilité de profiter des avantages du système des trois piliers. L'entreprise se charge de vous aidez personnellement dans votre procédure si vous optez pour le système des trois piliers.