Crédit immobilier et assurance en 2020 et 2021 : comment s’y prendre ?

Assurer son prêt immobilier n’a jamais été une exigence légale comme certains le pensent, mais il est très capital de souscrire à une assurance-crédit immobilière pour parier aux éventualités futures. D’un autre côté, il faut aussi noter que les différentes institutions financières pour se couvrir et être sûres de recouvrer leur créance dans tous les cas, elles exigent aux demandeurs une garantie de cette assurance. Cette exigence va quand même en faveur des demandeurs d’un crédit immobilier qui n’a aucune garantie hypothécaire ou un bien à nantir. Il leur suffit donc de fournir une garantie d'assurance-crédit immobilière pour bénéficier de son prêt.

 

Le marché de l’assurance des crédits immobiliers : la tendance

Il y a de cela une décennie que le marché de l’assurance des prêts immobiliers est en train de connaître une concurrence spectaculaire. Ce marché a véritablement le vent en poulpe. Et si vous souhaitez y en savoir plus, visitez le site web . On a commencé par vivre une telle réalité depuis le vote de la loi Lagarde en 2010 et s’est plus accentuée avec l’avènement de la loi Hamon en 2014. Selon les dispositions de ces deux lois, le demandeur de crédit immobilier doit au préalable souscrire à une assurance distincte de celle proposée par l’organisme de crédit. Ensuite, au cours de la période de son échéance, il doit encore changer d’assureur…

Les pratiques de tarifications ont aussi évolué

Si la concurrence est véritablement ouverte dans ce secteur d’assurance de crédit, les seuls bénéficiaires sont les demandeurs de crédit immobilier auprès des institutions financières. D’abord, ils ont la chance de signer des contrats d’assurance important à des coûts très abordables ce qui vient résoudre quelques difficultés qui règnent dans l’arène des assurances.

Par ailleurs, il est dorénavant possible que vous portiez des modifications à votre contrat de crédit immobilier, mais à la seule condition pour y arriver c'est de prévenir 2mois avant.