Comment plier des serviettes de tables ?

Savoir plier des serviettes de tables requiert des fois quelques connaissances et peut même se présenter comme un art. Découvrez dans cet article quelques astuces.

Avoir des serviettes de tables présentables

Pour les grands événements ou pour les cérémonies habituelles comme les fêtes à la maison, il est toujours préférable que votre table soit joliment dressée en apportant une touche particulière. C’est de l’esthétique, c’est tout un art. Plus de détails sur le lien. Dans les grands restaurants, on peut voir toute la beauté des serviettes de tables lorsqu’elles sont bien pliées. Cela dénote simplement d’un professionnalisme et donne une grande attirance. Maîtriser l’art de plier les services est indispensable car cela contribue également à la disposition d’une table bien dressée avec des verres adaptés, un service de vaisselle sur mesure. Cela donne aussi un effet assez décoratif à votre événement.

Deux manières les plus faciles pour plier les serviettes de table

Savoir plier des serviettes de tables n’est pas du tout compliqué. Il vous faut être juste patient et bien entendu avoir le matériel nécessaire pour bien réussir votre travail. Vous avez le choix entre les serviettes en tissu et les serviettes en papier. Choisissez la matière qui vous convient selon votre goût. La forme tulipe ou encore la couronne est l’une des manières les plus connues de plier les serviettes. Ce type de pliage assure un air élégant et décoratif à la fois. Il n’est pas du tout compliqué à faire. Pour réaliser ce type de pliage, il vous faut des serviettes en tissu de dimensions 50*50cm.
Le pliage d’un range couvert est la deuxième méthode la plus pratique pour plier vos serviettes de tables. Si vous disposez d’un espace assez grand sur votre table, vous pouvez de façon très élégante décorer votre table en plaçant les couvets dans une serviette soigneusement pliée. Cette méthode ne requiert pas tellement d’efforts et vous évite de vous soucier du côté où l’assiette doit se trouver avec le couteau, la fourchette et la cuillère.