Comment nettoyer ses bijoux fantaisie ?

Les bijoux sont des accessoires très pratiques et qui ont besoin d’entretien pour toujours garder leurs clartés. Cependant, existant sous diverses formes, ils ont leurs techniques de prise de soins et de nettoyage qui leurs sont propres. Vous désirez nettoyer vos bijoux fantaisie, mais vous ne savez comment faire ? Découvrez ici quelques astuces.

L’utilisation du dentifrice

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est possible d’utiliser du dentifrice pour nettoyer ses bijoux fantaisie. Pour le faire, il vous faut vous procurer un peu de pâte dentifrice ainsi que d’une brosse à dent peu vieille. Rassurez-vous, ce n’est pas pour vous brosser, mais plutôt brosser le bijou en question. Vous devez ainsi le brosser délicatement sans trop frotter pour ne pas créer des égratignures sur votre bijou. Après l’avoir bien poncé, vous pouvez rincer votre bijou et le séchez. C’est une  information peu connue, mais qui est très efficace.

L’utilisation de l’eau savonneuse

Il est également possible d’utiliser l’eau savonneuse pour redonner à votre bijou toute sa clarté. Et pour cela, vous devez faire usage des matériels que sont une éponge, de l’eau et du savon. Cette opération consiste à faire de l’eau savonneuse avec les équipements requis et à nettoyer à l’aide de l’éponge le bijou proprement. Vous devez veiller à ne pas trop frotter pour éviter des détériorations. Il vous faut ensuite rincer le bijou et enfin le séchez pour pouvoir l’utiliser proprement.

L’utilisation du jus de citron

Vous pouvez également utiliser le jus de citron pour redonner clarté à votre bijou. C’est une astuce qui est plus recommandée lorsque votre bijou noircit. Pour cela, il vous faut faire du jus de citron ordinaire, le diluer avec un peu d’eau et e tour est joué. Vous devez ensuite juste les nettoyer avec ce jus pour son utilisation. C’est une technique dont les résultats sont automatiquement visibles. Cependant, il est plus recommandé d’utiliser cette astuce de pair avec celle de l’eau savonneuse pour plus de résultats.