Comment bien choisir une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont devenues le seul moyen des personnes désirant diminuer leur consommation en tabac. Vu le marché de fabrication qui ne cesse de galoper, on a assisté à une diversité de modèle des cigarettes électroniques sur le marché. Pour cette raison, il serait astucieux de savoir comment choisir une cigarette électronique parmi tant d’autres. Lisez cet article pour découvrir les critères à prendre en compte avant de choisir une cigarette électronique.

Connaître son profil de fumeur

Avant de choisir une vapoteuse, il est bien de connaître son profil de fumeur. Envie de choisir une cigarette électronique, retrouvez le ici. Étant donné que chaque vapoteuse est réservée à un profil donné, vous devez connaître le type de fumeur que vous êtes. Il existe des fumeurs débutants qui consomment environ 10 tiges de cigarette. Parlant des fumeurs professionnels, ils fument jusqu’à 20 cigarettes dans une journée. Si vous ne prenez pas ce critère en compte, vous feriez un choix qui ne vous correspond pas.

L’autonomie de la batterie

En fonction de votre profil de fumeur, la batterie de votre vapoteuse doit avoir une autonomie donnée. Pour les grands fumeurs, ils doivent choisir une vapoteuse dont la batterie sera fonctionnelle durant toute la journée. Vous feriez mieux de choisir une vapoteuse ayant une bonne autonomie pour ne pas avoir les problèmes de décharges intempestives. N’oubliez pas de tenir compte du temps que met la batterie pour se recharger. Une batterie qui demande assez de temps pour se charger ne vous sera pas utile selon votre profil. Nous proposons aux petits fumeurs d’opter pour une vapoteuse dont sa batterie est moins de 1500 mA. Néanmoins, une cigarette électronique dont la batterie se situe entre 1500 et 2500 mA est conseillé pour des fumeurs moyens.

Pensez à la capacité du réservoir d’E-cigarette

La capacité du réservoir d’une cigarette varie d’un modèle à l’autre. Les formats comme Pods, les tubes et les Boxs sont connus pour leur capacité de réservoir. En optant pour l’un de ces formats, vous aurez des cigarettes ayant des réservoirs selon votre profil de fumeur.