Caméra pour sport : comment bien la choisir ?

Très légères et solides, les caméras de sport sont connues pour leur bonne prise de vue aérienne. Contrairement à une caméra traditionnelle, une caméra de sport peut être fixée sur des casques, guidons, planches ou sur toute autre surfaces et vous permet de prendre vos actions librement. Pour bien faire son choix, certains critères doivent sans doute vous orienter. Dans cet article, découvrez quelques conseils utiles pour bien choisir votre caméra de sport.

Le milieu d’utilisation de votre caméra

Il est important de connaître le milieu dans lequel vous désirez utiliser votre caméra avant de faire votre choix. Visitez ce site si vous désirez choisir une caméra sportive
Vous devez savoir si c’est dans un milieu terrestre, aérien, aquatique ou autre. Chaque caméra en fonction du milieu a ses caractéristiques. Vous pouvez choisir à cet effet une caméra de forme rectangulaire ou cylindrique ainsi qu’un appareil photo qui répond à vos besoins.

L’étanchéité et la résistance de la caméra

Quel qu’en soit le type d’activité et sur n’importe quel type de milieu et surface, votre caméra doit d’être imperméable. Vous pouvez choisir une caméra qui possède un système d’étanchéité interne ou la protéger avec un caisson étanche. Il serait astucieux d’utiliser les pastilles à caisson étanche pour absorber la création de buée que causent les chocs thermiques. Cependant, il existe déjà les caméras très résistantes sans boitier.

La forme et l’ergonomie de la caméra

Certaines caméras seras plus appropriées pour vous si vous désirez prendre des vus lors de votre descente d’un parachute ou si vous désirez faire des captures au font de l’océan. Pour cela, une caméra ultra compacte de type cylindrique aux formes assouplies et arrondies de type cylindrique sera le choix idéal pour le parachutisme. Pour une capture au fond de l’océan, une caméra sport cubique qu’on peut mettre sous la main sera avec une paire de gants néoprène seras parfait pour vous.

Autres critères indispensables

Certains critères sont aussi importants et doivent vous guider dans le choix de votre caméra. Il s’agit de la performance de l’image, sa résolution et sa cadence. Aussi tenez compte de la lentille de la caméra, son capteur, son processeur et aussi de son autonomie. En tenant compte de ces critères, il n’est pas question de ne pas faire un choix adapté à vos besoins