À quoi sert la barre de toit sur un véhicule utilitaire ?

Vous êtes artisan plombier, maçon et vous avez besoin de souvent déplacer vos matériels de travail avec votre voiture. Mais l’espace intérieur ne suffit pas pour ranger tout le matériel surtout ceux qui sont lourds u ceux qui occupent trop d’espace. Sachez que les galeries de toit pour voiture utilitaire existent pour vous aider à ranger toute sorte d’équipement et outils de travail sur la toiture de votre véhicule.

Avantages des barres de toit pour véhicule utilitaire

Tout d’abord la galerie de toit permet de combler le manque d’espace intérieur pour le chargement de bagages ou matériels lourds ou encombrants. Vous pouvez consulter la galerie partner long ici.
Le fait que le chargement se fait sur le toit du véhicule, on peut y ranger toute sorte de bagages. Arrangez-les, puis se servir des sangles pour les lier.

les précautions à prendre lors de rangement des bagages ou matériels sur les barres de toit.

Il est important de savoir que le chargement ne doit pas excéder une longueur d’un mètre du côté avant du véhicule. Quant au débordement à l’arrière, quand il dépasse un mètre, il faudra mettre un signalement.
Il faut également prendre en considération que chaque barre de toit peut supporter entre 50 kg à 100 kg de charge et qu’on peut disposer jusqu’à trois barres sur la toiture du véhicule.

Les types de galeries de toit pour véhicule

Il existe des galeries de toit en aluminium et en acier galvanisé. Les barres de toit en aluminium sont rigides. Certaines disposent d’un système aérodynamique permettant de modifier le trajet de l’air afin de conserver l’aérodynamisme du véhicule. De ce fait les frottements d’air sont réduits. Cela a pour conséquence de réduire des bruits de frottement de l’air ainsi que d’éviter une surconsommation en carburant.
Les galeries de toit en acier galvanisé en revanche sont plus lourdes mais onéreuses que celles en aluminium. Elles sont très résilientes aux intempéries.