A quel âge peut-on se procurer l'e-cigarette ?

La cigarette électronique étant un remède recommandé dans le but de résoudre l'addiction du tabac, supplée au fil des temps la cigarette classique. Cela amène bien de jeunes à s'y accrocher. Quand peut-on être autorisé à se procurer l'e-cigarette? Cet article apportera plus d'informations sur l'âge requis pour la procuration de la cigarette électronique.

Peut-on acheter en étant un mineur une e-cigarette?

La cigarette électronique est officiellement autorisée en vue de la réduction du taux de tabagisme. Toute personne peut s'en procurer partout. Néanmoins, vérifiez ici - même, pour les mineurs cela reste discutable. Pour ce faire, la loi stipule clairement qu'il faut être essentiellement être majeur pour être autorisé à se procurer une e-cigarette. En effet, c'est surtout les vendeurs et les fournisseurs qui n'ont sous aucun prétexte le droit de vendre à un mineur une cigarette électronique. D'ailleurs, la vente de cette cigarette est régie par des lois bien rigoureuses que nul ne doit enfreindre. Ainsi, il est donc inutile qu'une personne mineure se rapproche d'un magasin, d'une boutique spécialisée pour s'en procurer. Depuis 2019, il n'est plus possible à un mineur de vapoter.

Quel âge faut-il avoir pour acheter une e-cigarette?

Pour être autorisé à acheter une cigarette électronique, il faut obligatoirement avoir 16 ans, telle est la loi française promulguée en 2016. En effet, depuis 1er novembre 2019 l'âge est passé de 16 ans à 18 ans et il est donc désormais interdit  à toute personne en dessous de 18 ans de se procurer une e-cigarette. En revanche, cette nouvelle loi fut l'objet de moult équivoques. Malgré les critiques, 18 ans sont l'âge requis pour acheter une cigarette électronique ou vapoter. Le seul but de l'autorisation de l'e-cigarette, c'est de détourner les sujets de l'assuétude. C'est donc dans l'optique de mieux surveillés la vente du produit que la vente en ligne est interdite. Les récentes études bien poussées ont prouvé que l'e-cigarette pourrait être néfaste pour les mineurs bien que cette cigarette soit révélée moins risquée et donc autorisée mondialement.