Zoom sur le coaching individuel ou le coaching de vie

Afin de révéler sa personnalité et d’atteindre ses différents objectifs en terme de développement personnel, bon nombre de personnes ont recours au coaching individuel ou coaching de vie. Mais l’on se pose des questions sur ce qu’est véritablement le coaching et comment il se déroule. L’article suivant permettra d’avoir de plus amples informations sur le sujet.

Qu’est-ce que c’est que le coaching et quel est son importance ?

Le coaching est un instrument super efficace permettant de se développer personnellement et professionnellement. Mettant en relation deux personnes dont le coach et le coaché, le coaching vous permet de définir vos objectifs et de les atteindre de façon concrète, rapide et durable. Rien à avoir avec une thérapie, un conseil ou encore une formation, le coaching en réalité est l’art du questionnement. En se servant de plusieurs techniques et méthodes, le coach qui fait preuve d’une certaine neutralité vous amène à changer vos visions et à développer de nouvelles attitudes au profit de vos objectifs. Sur iich-coaching, vous bénéficier du coaching pour les parents Le coaching présente plusieurs avantages. Il vous permet de :

  • Prendre conscience de vos forces, de vos valeurs, ainsi que de votre potentiel ;
  • Devenir responsable et autonome ;
  • Améliorer votre connaissance de soi ;
  • Donner une nouvelle orientation à votre vie et de prendre des décisions ;
  • Maximiser vos chances de réussite ;
  • Etre capable de résoudre une problématique temporaire.

Comment se déroule le coaching ?

En ce qui concerne le déroulement du coaching, il est question d’un cours de six à douze séances de travail, sur une période définie avec le coach. Généralement, chaque séance dure entre une et deux heures de temps. La fréquence et le format des séances dépendent du coaché ou de son objectif et sont définis pendant la signature du contrat de coaching. Le coaching est un travail personnalisé et dynamique. La première séance du coaching est dédiée à la présentation et à la connaissance des deux partis. C’est au cours de cette séance qu’on apprend à se connaitre, qu’on prend connaissance de vos attentes et qu’on explique le fonctionnement du coaching. Si cette première séance vous fait bonne impression, vous pourrez signer avec le coach le contrat du coaching. La dernière séance quant à elle, est mise à profit pour faire le récapitulatif du travail réalisé.