Tout savoir sur ce chien de chasse : le beagle

Le Beagle est un petit chien très gracieux tant qu’il est grand, bien construit, solide et avec une forte expression de force et d’énergie. La tête est forte, mais pas massive, avec un trait stressé et un museau non pointu. Les oreilles sont hautes, rondes et assez longues. Les yeux ronds et vifs donnent au chien l’un des regards les plus fascinants du monde canin.

Découvrez les caractéristiques de ce chien de chasse

Ce chien est un animal plein d’amour pour son groupe social et a un tempérament agréable. Les chiots Beagle sont particulièrement alertes et exigent constamment l’attention de leurs propriétaires. Un beagle adulte quant à lui, peut avoir un tempérament calme, mais reste un compagnon très enthousiaste, que ce soit au contact des humains ou d’autres chiens de même race.

Le beagle est très alerte et ludique, surtout s’il s’agit encore d’un chiot. Son besoin presque insatiable de s’efforcer tous les jours et de libérer toute son énergie fait de lui un compagnon de jeu parfait pour petits et grands. La race de chien Beagle n’est pas connue pour son calme. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de chien, vous pouvez cliquer sur ce lien à voir ici.

Un chien surtout connu pour son intelligence

Comme tout bon chien de travail, il est un compagnon très intelligent, qui pourra utiliser ses compétences à la fois en coopération et en non-sens. Ce toutou peut facilement mettre en avant ses compétences pour décider de ne pas coopérer et utiliser son intelligence pour amadouer son entourage.

De plus, grâce à son intelligence, ce chien est souvent très apprécié des propriétaires souhaitant apprendre des tours à leur animal. Il s’agira alors de canaliser sa grande énergie et de trouver une motivation adaptée pour capter son attention et maintenir sa concentration.