Tourisme à Sainte Marie : les villes aux alentours à ne pas manquer

Si vous prévoyez faire un voyage à Sainte Marie pour vos prochaines vacances, il est important de connaître les lieux d’intérêt touristique de la région. Nous vous proposons dans cet article quelques villes à visiter absolument lors de votre séjour à Sainte Marie.

Perpignan

Perpignan se situe à 10 km de Sainte Marie. C’est une importante ville française située à 10 kilomètres de la côte méditerranéenne en Languedoc-Roussillon et au nord de la frontière avec l’Espagne. Profitez de votre séjour à Sainte Marie pour aller à la découverte de ce site riche de son patrimoine touristique. Visitez le centre médiéval avec son charme impressionnant. Profitez pour visiter le Musée d’histoire catalane, le Musée des Beaux-Arts Hyacinthe Rigaud, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan construite au 14ème siècle.

Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est une station balnéaire dans le département de Pyrénées-Orientales, près de la frontière avec l’Espagne. Profitez de sa grande plage de sable fin avec des montagnes derrière dont le splendide Mont Canigou. Saint-Cyprien est situé à 12 km seulement de Sainte Marie. Cette ville est surtout visitée pour sa longue plage de sable fin et son port de plaisance qui est le troisième plus grand en Europe. Sur place, vous pourrez participer à une large gamme de sports nautiques. Vous profiterez également des nombreux bars et restaurants à proximité pour éveiller vos papilles. Visitez le Musée Desnoyer, le Jardin des Plantes des Capellans, avec ses prairies, étangs et cascades.

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer se trouve sur la côte méditerranéenne près de la frontière avec l’Espagne, sur la section de la côte connue comme la Côte Vermeille. Elle est située à 20 km de Sainte Marie. Cette ville se trouve dans un cadre attrayant, avec les basses collines des Pyrénées orientales, le massif des Albères et le mont Canigou visible au-delà.

Laisser un commentaire