Top 3 des sports populaires en Chine

La Chine est un pays connu pour être l’atelier du monde. Le pays qui compte des travailleurs acharnés regorge aussi d’amateurs de sports. Ces derniers ont des préférences pour certaines disciplines. À part les sports traditionnels chinois, d’autres sont rentrés dans les habitudes grâce à la mondialisation.

Quels sont les sports les plus pratiqués par les Chinois ?

Les Chinois sont des férus de sports qui n’hésitent pas s’adonner à certaines disciplines. D’autres qui ne sont pas pratiquées sont beaucoup suivies grâce aux chaines de télévision. Toutes ces particularités font la richesse de la culture chinoise. Le site D66 s’est donné pour mission de faire connaître au monde cette diversité. Pour avoir une idée de cette culture, il serait intéressant de savoir les sports préférés des Chinois.

Le football

Le sport roi, même s’il n’est pas le populaire en Chine est quand même connu. En effet, avec les sommes mirobolantes investies dans cette discipline, les Chinois y ont pris goût. Toutefois, il faut avouer que ces derniers ne sont pas les plus grands fans de leur équipe nationale. Leur sélection ne fait souvent pas de bons résultats lors des joutes internationales. De ce fait, les Chinois préfèrent se rabattre sur l’équipe féminine de football. Cette dernière est beaucoup plus performante sur la scène mondiale. Le football européen est également très apprécié à cause des grands clubs anglais, espagnols, italiens et autre.

Les arts martiaux

Cette discipline est très appréciée en Chine, car il ne s’agit pas simplement d’un sport, mais d’un héritage culturel. Au fil des années, plusieurs écoles d’arts martiaux ont vu le jour dans le pays pour enseigner diverses techniques.

Le tennis de table

La Chine regorge de nombreux talents dans le tennis de table. D’ailleurs, dans cette discipline, les Chinois les plus forts. Il domine le secteur de la tête aux pieds. Le tennis de table est donc devenu une affaire nationale dans ce pays.