Siège auto enfant : comment choisir ?

Pour vos déplacements et sorties en voiture, vous désirez achetez le meilleur siège auto pour votre enfant. Mais avec les différents modèles du marché vous ne parvenez pas à dénicher le meilleur  siège auto pour votre enfant. Découvrez alors quelques éléments, qui vous permettront de faire un choix optimal.

Les critères de choix du siège auto

Le niveau de sécurité du siège auto

En France, le siège auto répond à deux règlementations. La plus ancienne appelée ECE R44//04, elle classe les sièges autos en fonction du poids de l’enfant. Mais le meilleur siège auto doit répondre à certaines exigences, à une homologation stricte, voir ici http://www.clubpme.fr . A cet effet, il doit satisfaire à certaines exigences de sécurité. Certains modèles disposent d’une protection renforcée contre les chocs latéraux. D’autres sont équipés de bouclier ou de système d’absorption d’énergie.

Pourquoi avoir un siège auto ?

Lorsque vous êtes parents, et que vous vous préoccupez de la sécurité et du bien-être de vos enfants. Raison pour laquelle, pendant vos déplacements en voiture vous devez avoir certains équipements et accessoires, comme le siège auto, qui s’avère être indispensable. En effet, le siège auto est un accessoire de sécurité pour bébé ou pour enfant de moins de 1O ans dans un véhicule automobile. Il permet de protéger efficacement l’enfant en cas de freinage brusque ou en cas d’accident. C’est un accessoire indispensable à avoir, lorsqu’on transporte un enfant de moins de 10 ans.

Le mode d’installation

Un siège auto peut être installé de deux façons, soit avec la ceinture de sécurité ou grâce aux points d’ancrage Isofix de votre voiture. Préférez cependant un modèle universel, qui s’adapte à toutes les voitures. Dans le cas contraire prenez le soin de vérifier la compatibilité du siège auto avec votre voiture, avant de réaliser votre achat.

Le confort du siège auto

Pour un voyage en famille, mieux vaut que votre enfant se sente à l’aise dans son siège. Assurez-vous donc que votre équipement propose différentes positions d’inclinaison, pour que l’enfant puisse s’assoupir. Certaines coques disposent de coussins réducteurs destinés à maintenir l’enfant au petit gabarit. Vérifiez également le rembourrage des parois, la qualité des textiles et le système de réglage de l’appui-tête. Aussi préférez un siège auto dont la housse est amovible, afin de pouvoir le laver régulièrement.