Shiatsu bienfaits

Voisine de l’acupuncture, le shiatsu est une thérapie japonaise qui consiste à appliquer d’une certaine pression sur les méridiens du corps humain pour stimuler la circulation de l’énergie vitale dans le corps. Ses bienfaits se ressentent sur tous les plans : physique, émotionnel, psychologique, psychique, spirituel. Lisez plutôt.

Le principe de fonctionnement du Shiatsu

L’énergie vitale, encore appelle Qi ou Chi, occupe une place très importante dans la médecine traditionnelle asiatique. Selon celle-ci, la vie de l’homme sur tous plans est conditionnée par la qualité de la circulation de l’énergie vitale dans son corps.

Pour ce fait, toute espèce de déséquilibre énergétique se ressent systématiquement au niveau des muscles, au niveau des organes, au niveau psychologique, etc. Et pour le rétablir, il faut pouvoir identifier à quel niveau l’énergie vitale est en excès ou en défaut. Il faut rétablir la connexion entre le corps et l’esprit, autant de choses que permet le shiatsu. En savoir plus ici : https://soin-shiatsu.fr/.

Quelques bienfaits du shiatsu

Le shiatsu consiste en l’application d’une certaine intensité de pression sur l’ensemble des parties du corps ou sur certaines parties spécifiques à l’aide des paumes, des doigts et des pouces en particulier. Il apparaît comme une excellente technique utilisée pour venir à bout d’un large éventail de maux exprimés à la fois sur les plans physique, émotionnel, psychologique, spirituel, etc.

De façon concrète, le shiatsu vous permettra de renforcer votre système immunitaire, ce qui vous gardera à l’abri des petites maladies habituelles telles que la grippe, l’angine, le rhume, la migraine, etc.

Le shiatsu contribuera à la réduction des douleurs. Les sportifs et autres personnes qui sollicitent constamment leurs muscles devront s’offrir des séances de shiatsu de temps à autre pour relâcher les muscles, évacuer le stress et la fatigue, revitaliser le corps, etc. C’est clair, les bienfaits du shiatsu sont innombrables.