Quels types de câbles utiliser pour réussir ses câblages !

Le monde est de nos jours connecté à Internet. Dans les installations technologiques, les câbles sont utiles à divers fins. Des câbles sont utilisés pour conduire le courant électrique mais aussi pour transférer des données comme le multimédia ou des signaux TV. Il existe plusieurs entreprises spécialisées dans la production des câbles électriques. Il existe différentes catégories de câbles également. Mais pour des câbles sûrs et fiables, préféré Tesca groupe.

Tesca, la référence dans les câbles électriques !

Tesca est initialement un fabricant de câbles, spécialisé dans l’audiovisuel et la sécurité, avec des usines situées en Italie. En France depuis 2003, Tesca propose un ensemble de câbles de qualité et défiant toute concurrence dans le domaine de l’audiovisuel.  La gamme de produits a été élargie en 2008 avec la création d’un département cordons moulés et sur mesure, avec notre un atelier de câblage respectant toujours la qualité. Outre le domaine prépondérant de l’audiovisuel, Tesca intervient dans plusieurs autres domaines. Il s’agit du domaine du transport, de l’éducation  la visioconférence, la santé institutionnel, la culture, le spectacle, la sécurité la défense et le sport.

Les différents types de câbles proposés !

Un câble électrique est un ensemble de plusieurs fils fonctionnant côte à côte ou groupés, qui est utilisé pour transporter un courant électrique. Ainsi, selon la destination dudit câble (en fonction du type d’approvisionnement qu’il doit assurer), il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Quelques exemples de câbles :

Satellites, TV seul, Câble de terre en cuivre

Multimédia TV, Câble de téléphonie publique

Câble de téléphone résidentiel. Pour les types de câbles, il y a le câble non métallisé en caoutchouc, le câble gainé métallique, le câble d’alimentation souterrain, le câble multi conducteur, le câble coaxial, Le câble à paire torsadée non blindée, Le câble jumelé et le le câble Twin Lead pour ne citer que ceux là.