Quelques aliments pour améliorer sa mémoire

La mémoire est l’une des clés du bon fonctionnement de notre cerveau. C’est un système bien organisé, mais faute d’un bon entretien, elle peut vite se dégrader. Ainsi, pour y remédier, il existe plusieurs astuces, notamment le respect d’une bonne alimentation. Cette astuce joue un rôle très important dans l’amélioration de cette fonction vitale. Dans cet article, nous vous parlerons de quelques aliments à consommer pour améliorer sa mémoire.

Les fruits rouges

Pour une bonne mémoire, il convient de manger assez de fruits spécifiquement les fruits rouges. Comme exemple, on distingue les fraises, les framboises et les fruits à baies. Ils sont riches en anthocyanes qui sont des pigments qui agissent sur le cerveau. Grâce à leurs fonctions neuroprotectrice et antioxydante, elles empêchent le vieillissement des fonctions cognitives et développent la mémoire. En outre, vous pouvez aussi faire confiance aux vertus du raisin. Ce fruit prévient non seulement les pertes de mémoire mais joue également un rôle protecteur du cerveau chez les personnes souffrant d’Alzheimer.  Vous pouvez voir ce site pour trouver les aliments à éviter si on veut avoir une bonne mémoire.

Par ailleurs, l’idéal serait de consommer ses fruits de façon modérée. Vous pouvez prendre une demi portion par jour. Vous avez aussi la possibilité de prendre 2 à 3 portions par semaine.

Le poisson

Les poissons existent sous plusieurs variétés au nombre desquels on a les sardines et les saumons. Ce sont des poissons qui sont riches en oméga-3 et oméga-6 ; des acides gras nécessaires pour le bon fonctionnement du cerveau. De plus, on retrouve dans ces aliments du sélénium qui est un minéral intervenant dans la production des neurotransmetteurs. Un meilleur conseil serait d’en manger une fois par semaine.

Le café

Aliment stimulant, le café grâce à la caféine qu’il contient aide bien aussi à l’amélioration de votre mémoire.  Il joue un rôle de protection contre le déclin cognitif en renforçant la fonction cérébrale. Vous pouvez opter par ailleurs pour les thés noirs et verts. Ils sont compris dans la catégorie du café même s’ils sont moins populaires. Tous luttent contre la réduction du risque d’Alzheimer et d’AVC. Vous pouvez prendre le café deux fois par jour surtout dans la matinée.