Quelle musique pour les adolescents ?

La musique est un moyen de divertissement, un passe-temps, une détente pour les personnes en général mais les adolescents en particulier. Il y a une panoplie de gammes de musique les unes aussi intéressantes que les autres. La seule bévue, certaines musiques instruisent tandis que d’autres contiennent des paroles très peu catholiques et doc déconseillés aux plus jeunes. Ainsi, quelle musique pour les adolescents ?

Les musiques instructives !

Trouver des musiques à son gout est une activité à laquelle se livre la plupart des jeunes aujourd’hui. Le temps est passé et les tubes des années 70 ne sont plus à la mode. De nos jours, il y a plusieurs catégories à savoir le pop, le Rock n roll, le Hip-hop, le rap, le Blue et bien d’autres variétés musicales. Il y a également le gospel qui est une catégorie presque nouvelle où les artistes chantent Dieu. Ces musiques sont vivement conseillées aux adolescents. Il y a également toutes les autres musiques qui sont acceptés à la condition du niveau d’instruction de ses chansons. Il y a par exemples des musiciens qui ont de très bons lyrics capables de faire réfléchir les adolescents sur certains faits de la vie. Il y a des paroliers qui sont remarquables dans ce domaine et le slam est aussi bien pour les jeunes vue sa nature poétique.

Les musiques à éviter !

Sans doute, c’est les morceaux dépourvus de sens. Ils se retrouvent généralement dans le hip-hop Rap. Les rappeurs sont réputés dans la violence verbale dans leurs musiques. Dans les tubes, ça parle de drogues, de prostitutions, d’armes, de sexe et bien d’autres choses. Pire, dans les vidéos, il n’est pas rare de voir des scènes de violence, d’usages d’armes à feu ou tout type de substances psychotropes.

Il faut donc écouter de la musique pour se remettre les idées en ordre mais en toute chose, il faut privilégier les bonnes musiques ; celles qui vous font avancer.

 

Laisser un commentaire