Peut- on récupérer une lettre recommandée après un délai de 15 jours ?

Plusieurs formes de lettres existent de nos jours pour le grand plaisir de nombreuses personnes. Au milieu de cet univers de lettre se trouve celle recommandée. Mais la lettre recommandée, comment l’avoir après un retard de réception ? Pour en savoir davantage sur le sujet, il faudra continuer la lecture de cet article.

Comment récupérer une lettre recommandée ?

Il vous suffit de consulter cet espace https://www.appartementalouer.site pour comprendre toute la démarche autour de la récupération d’une lettre recommandée. En effet, lorsqu’un expéditeur confie à la poste l’envoi d’une lettre, la poste fait un accusé de réception à ce dernier. Parallèlement, la poste vous fait parvenir un facteur afin de vous rendre votre lettre recommandée. Il peut arriver que vous ne soyez pas présent lors de son arrivée. Lorsque c’est le cas, vous aurez droit à un deuxième passage d’un employé de la poste. Afin de ne pas le rater, vous avez la possibilité de contacter le 3631 avant 19h pour en savoir beaucoup plus.

Excepté cette méthode, vous êtes également en mesure de vous rendre le lendemain du passage dans un bureau de la poste. Vous devez par contre vous y rendre avant 00h tout en suivant scrupuleusement les renseignements sur l’avis de passage. En plus de votre avis de passage, veuillez garder l’une de vos pièces d’identités. Vous pourrez donc retirer aisément votre lettre recommandée sans protocole.

Comment procéder lorsque le délai des 15 jours est passé ?

De base, lorsque le facteur vous manque, il laisse obligatoirement un avis de passage. Avec cet avis de passage, vous disposez de deux semaines et d’un jour pour retirer votre lettre. Lorsque vous n’y arrivez pas dans le délai de 15 jours imparti, cela devient impossible à retirer. Il vous faudra dans ce cas demander à votre expéditeur de faire un nouvel envoi. En fait, après les 15 jours, la poste retourne la lettre à son expéditeur.