L’essentiel à savoir sur les prêts personnels

Réaliser des projets personnels tels que des achats de bien de consommations ou d’équipement nécessite des investissements. Afin d’accompagner les gens dans la réalisation de leurs projets, les banques offrent plusieurs possibilités aux demandeurs dont le prêt personnel. Découvrez dans le présent article l’essentiel à connaître sur les prêts personnels.

Qu’est-ce que c’est que le prêt personnel ?

Alloués aux salariés qui ont domiciliés leurs salaires dans les banques, le prêt personnel est un contrat à durée bien déterminée généralement moins de 5 ans accordés aux individus âgés d’au moins 18 ans. Le prêt personnel est sans obligations d’apport personnel. Plusieurs sites internet proposent différentes offres. Rendez-vous sur ce site internet pour en savoir plus.

Quelques éléments à prendre en compte

Les prêts personnels sont destinés pour acheter des biens de consommation courante tels que la voiture ou bien l’équipement de la maison. Ils peuvent servir également à acheter des ordinateurs portables et bien d’autres biens. Certains utilisent ces prêts pour financer leurs études ou soit pour payer des imprévus financiers. Noter que les montants accordés varient d’une banque à une autre et qu’ils sont généralement compris entre 1 500 et 75 000 €.
Sachez que quatre éléments sont à prendre en compte lorsqu’on désire faire un prêt. Il s’agit du projet personnel, son montant, la durée de remboursement et le montant mensuel à rembourser. Le montant à rembourser ne doit pas dépasser 33% des revenus mensuels.

Conditions d’accès et types de banques pour obtenir des prêts personnels

Les demandeurs doivent adresser aux établissements financiers quelques documents dont les plus connus sont : une pièce d’identité, des bulletins de salaire, les avis d’impositions et bien d’autres. Le prêt personnel est accordé facilement aux détenteurs d’emploi stable.
Les prêts personnels sont offerts par trois types d’établissement financier. On distingue les établissements de financement spécialisé, les banques généralistes et les banques captives. Cette dernière catégorie de banques offre souvent des crédits auto aux usagers.