Les avantages d’investir dans la loi Pinel à Rennes

Pour une bonne gestion de vos finances à Rennes certaines solutions s’offrent à vous. Au nombre de ces solutions, il y a celle favorisée par la loi Pinel. Elle vous propose des solutions pour le placement de vos finances et réduit également vos impôts. Toutefois, il n’est pas évident de se lancer seul dans cette démarche, l’expertise de professionnelles dans le domaine vous sera d’une grande utilité.

La réduction de vos impôts à Rennes avec la loi Pinel

Cette loi succède à d’autres lois comme la loi de Duflot, de Scellier et de Roben avec lesquelles l’INEF a fait ses preuves. Vous aurez plus d'informations via ce lien. Vous pouvez retenir de la loi Pinel qu’il s’agit d’un outil qui vous aide à agrandir votre patrimoine, mais aussi il permet de placer votre argent et de diminuer vos impôts.

Par contre pour faire le maximum de profit, vous devez faire un usage judicieux de cette loi. Un usage non réfléchit pourrait affecter la rentabilité de l’opération basée sur le Pinel. En faisant recours à l’INEF, vous pouvez élaborer une stratégie pour investir en Pinel. Avec l’expert de la structure, vous procéderez donc à l’identification de vos objectifs dès votre première visite.

Ensuite, il vous sera présenté selon votre cas les avantages de la loi Pinel à Rennes. Cette loi donne droit à des remises fiscales qui sont classées par catégorie. Ces différentes catégories sont :

  • Si votre location couvre une durée de 6 ans, cela équivaut à 12% de l’investissement locatif Pinel
  • Si votre location s’étend sur une période de 9 ans, ça implique 18% de l’investissement locatif Pinel
  • Si votre location doit s’étendre sur une période de 12ans, l’investissement locatif Pinel est de 21%.

En plus de ces avantages, l’INEF vous propose ses services gratuitement.

Le plafond d’investissement et les conditions de la loi Pinel

La première condition d’éligibilité à la loi Pinel tient compte de l’état du bien immobilier à mettre en location. Seuls les biens immobiliers neuf ou qui seront achevés dans le futur seront pris en compte.

Ensuite, le bâtiment doit respecter les diverses exigences qualitatives en lien avec la température, mais encore il faut veiller à louer le bien sans meubles. Il est à retenir qu’au cas où une seule condition de cette loi n’est pas respectée, vous pouvez permettre tous les avantages liés à la location de votre bien.