Les avantages de jouer aux jeux vidéo

Lorsqu’on parle de jeux vidéo, ce sont toujours les côtés négatifs qui viennent tout de suite à l’esprit, surtout pour les parents. Il est vrai que cette activité a des inconvénients, toutefois, jouer à des jeux vidéo a également ses avantages.

Les jeux vidéo incitent à l’activité physique

Nous vivons aujourd’hui dans un monde très différent et les jeunes d’aujourd’hui sont plus accros aux numériques. Depuis l’invention des jeux vidéo, il est très difficile, voire impossible, de faire sortir un enfant de la maison. Cela n’a pas changé sauf que l’industrie du jeu vidéo a conçu des jeux qui incitent à bouger le corps lorsqu’on joue. Il y a par exemple la Wi qui pousse à faire des mouvements. Ainsi, lorsqu’on joue au tennis par exemple, il faut effectuer les mouvements d’un joueur de tennis et se servir de la commande comme raquette. D’ailleurs, sur ce site, vous pouvez constater qu’il est tout à fait possible de vivre cette passion qu’est le jeu vidéo.

Jouer au jeu vidéo améliore nos différentes capacités

En effet, jouer au jeu vidéo ne signifie pas se mettre devant l’écran et appuyer sur des boutons sans utiliser la tête. Au contraire, il existe différents types de jeux selon les préférences et certains de ces jeux demandent une grande capacité de réflexion et de réflexe pour accomplir les différentes missions. Ainsi, jouer au jeu vidéo permet donc d’augmenter la mémoire, d’améliorer le réflexe et la capacité à prendre une décision. Aussi incroyable que cela puisse paraître, jouer au jeu vidéo améliore la vue, notamment au niveau de la sensibilité à la couleur. C’est une étude qu’on a effectuée à l’université de Rochester qui a permis de constater ce fait.