Le masque FFP2, une protection efficace contre la Covid-19

Parmi les mesures de protection contre la Covid-19, il y a le port du masque. C’est à cet effet que le masque FFP2 a été conçu. De plus, il est important de savoir comment le manipuler pour ne pas rendre son usage inutile. Découvrez dans cet article le mode d’emploi de ce type de masque.

Mode d’emploi du masque FFP2

• Comment mettre le masque FFP2 ?
Grâce à ce site vous pouvez apprendre à utiliser votre masque comme il se doit. Afin de porter le masque bien comme il se doit et minimiser les risques de contracter ou transmettre la covid-19 à votre entourage immédiat, veillez à ce que vos mains soient propres et qu’elles ne touchent pas directement le masque lui-même. Manier le masque en ne touchant qu’aux lanières (élastiques). Le but de la manœuvre est d’arriver à couvrir à la fois le nez, la bouche ainsi que le menton. Laisser une de ces parties du visage à découvert rend le port du masque inutile.

• Comment retirer efficacement le masque FFP2 ?

Retirer le masque FFP2 est une chose à faire délicatement afin d’éviter toute exposition au virus. L’enlever requiert une nouvelle fois le maniement des lanières uniquement afin de retirer sans crainte le masque du visage. Il est fortement déconseillé de laisser vos mains entrer en contact avec la partie ayant recouvert le nez et la bouche car cette surface pourrait avoir récolté quelques échantillons du virus si vous avez été en contact avec des porteurs de la Covid-19. La chose la plus primordiale à savoir, c’est qu’il faut veiller à changer de masque toutes les 5 heures.

• Comment entretenir le masque FFP2 ?

Une chose est de porter le masque mais c’en est une autre de savoir comment traiter le masque une fois qu’il n’est plus utilisable. Si votre masque est du type FFP2, il ne doit pas être utilisé à nouveau. La bonne action à poser est de le jeter tout simplement à la fin de son utilisation.