Investissement locatif Pinel : les promesses du dispositif

Pinel est un nouveau dispositif d’investissement locatif décidé par l’article 5 de la loi de finances pour remplacer et compléter l’ancien dispositif Duflot. Il hérite de ses principales modalités avec sa petite touche personnelle pour le réel bonheur des investisseurs. Découvrez ces promesses dans ce guide détaillé sur l’investissement locatif Pinel.

Qu’est- ce que l’investissement locatif Pinel ?

Le dispositif d’investissement locatif Pinel, encore connu sous le nom de « loi Pinel » est une mesure de défiscalisation immobilière. Le but du dispositif est de promouvoir la construction de logements neufs dans les zones où l’offre immobilière ne couvre pas la demande grandissante. Désormais, et ce jusqu’au 31 Décembre 2021, tout particulier imposable désireux d’investir dans l’immobilier locatif neuf, bénéficiera d’une réduction d’impôt, plusieurs années consécutives durant. En contrepartie, il prendra juste l’engagement de mettre le bien neuf acquis en location sur une période donnée. Le taux de réduction est calculé proportionnellement à la durée de la location et du montant investi. Visitez http://www.commission-4-immobilier.com pour plus de détails.

Les avantages de la loi Pinel

Etant un dispositif de défiscalisation, le premier avantage de la loi Pinel est la réduction d’impôt offerte et disponible en 3 modalités au choix. En effet, le particulier a le choix de prendre un engagement de location de 6 ans pour une réduction d’impôt de 12%, 9 ans pour 18% et 12 ans pour 21%. En fonction de la modalité choisie et du coût investi, le propriétaire peut bénéficier jusqu’à 63 000€ de réduction d’impôt ! Aussi, l’état neuf du logement étant obligatoire, la majorité des investisseurs Pinel n’hésitent pas à contracter un crédit immobilier. Mais très vite, les revenus réguliers de la location permettent de solder sans difficultés la banque et faisant d’eux des propriétaires sans apport. A la fin de l’engagement, l’investisseur Pinel pourra conserver son bien et ainsi élargir son patrimoine. Les zones éligibles par la loi Pinel étant bien situées, il pourra aussi décider de continuer la location ou de mettre le logement en vente. De quoi, assurer sa retraite et protéger sa famille.