Comment obtenir un crédit sans apport ?

L’obtention d’un crédit nécessite bien souvent un apport de la part du bénéficiaire. Cependant, il est bien possible d’obtenir un crédit sans aucun apport en présentant un dossier solide et de bons arguments. Alors comment ça marche ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

Justifier l’absence d’apport

Si vous demandez un crédit sans apport, la banque voudra en comprendre les raisons. Pour un jeune actif, cela sera facile à prouver, puisqu’il n’aura tout simplement pas eu le temps de se constituer l’épargne nécessaire. Par contre, ce serait plus difficile pour ceux qui ne sont plus des jeunes actifs.
Pour justifier l’absence d’apport, le consommateur doit alors fournir les informations qui expliquent pourquoi il n’a pas une épargne suffisante. Ça peut être lié à un évènement particulier comme le décès d’un proche, un divorce, une maladie ou encore l’organisation d’un gros évènement (mariage, voyage, etc.) qui a eu lieu récemment. Dans ce cas, la banque pourra comprendre l’absence d’épargne.

Avoir une situation financière stable

Le consommateur doit avoir une situation financière stable. Il faudra qu’il ait un contrat de travail et des revenus réguliers afin de prouver que les entrées d’argent sont suffisantes pour rembourser ses mensualités. Si le client a un bon salaire, il ne faut pas qu’il soit régulièrement à découvert et qu’il ne le soit pas au moment de la demande. Si non, la structure de prêt va douter de sa capacité de rembourser.

Faire une comparaison des offres

Il est important de procéder à une comparaison des taux d’intérêt pratiqués par les structures afin d’éviter de contracter un prêt à un taux d’intérêt élevé. Nombreux sont les organismes de crédit susceptibles d’octroyer un crédit sans apport. Les taux d’intérêt varient d’un organisme à un autre. D’où l’importance de procéder à une comparaison.

Laisser un commentaire