Comment construire son propre placard sans trop dépenser ?

Vous avez besoin d’un endroit où ranger votre vêtement avec un budget modeste? Vous n’avez plus de soucis à vous faire. Vous pouvez réaliser vous-même un placard sans pour autant dépenser. Vous n’avez pas besoin de beaucoup dépenser pour aménager un placard pratique et agréable à l’œil.

Les astuces et les équipements nécessaires pour réaliser son propre placard

Pour réaliser votre placard de manière simple et pratique, visitez cette page. En effet, vous pouvez réaliser un modèle simple accolé à votre mur. Vous aurez alors besoin de planches, d’équerres pour la fixation au mur et également de tringles à rideau pour la penderie. Pensez à réaliser un plan de votre placard et vous pourrez ainsi acheter les outils dont vous aurez besoin. La colle multi-supports et le niveau à bulle sont les éléments essentiels à avoir. Pour l’esthétique, il faudra peindre les planches à votre goût. Vous pouvez également utiliser des vis, mais vous aurez besoin d’une perceuse, des chevilles et d’un savoir-faire en matière de bricolage. Avec ces petits éléments, vous pourrez fabriquer vous même un placard simple à votre goût.

Comment réaliser son propre placard ?

Premièrement, vous devez accrocher votre plan réalisé au mur, et ensuite marquer les éléments afin de mieux vous retrouver. Si vous désirez utiliser des vis, percez des trous et insérez des chevilles ou collez seulement les équerres afin de poser les planches par la suite. L’étape suivante est de coller les supports de la tringle à rideaux en dessous des planches. Mesurez l’emplacement des supports pour la droiture de la penderie et enfin, fixez les planches sur les équerres. Réaliser votre propre placard vous permet de moins plomber votre budget et d’avoir un placard à votre goût.

Laisser un commentaire