Astuces pour durer plus longtemps au lit

L'acte sexuel est un élément important dans la vie d'un couple. Il procure du plaisir et permet d'assurer la reproduction. Mais pour jouir de ces effets, il est indispensable de pouvoir durer pendant un certain temps au lit. Malheureusement, pour diverses raisons certaines personnes n'arrivent pas à tenir longtemps au cours d'un rapport sexuel, ce qui prive le couple du paroxysme de la volupté. Il existe pourtant des astuces simples à pratiquer pour venir à bout de ce problème. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de l'article, quelques conseils pour jouir plus longtemps de vos ébats.

Emballez votre système limbique !

Comme le dit la tradition populaire, faire l’amour, c'est bon pour la santé. Si vous voulez savoir pourquoi, découvrez le ici. Faire régulièrement l'amour aurait été plus exact. En effet, l'acte sexuel permet la production d'un grand nombre d'hormones qui ont des effets positifs sur le fonctionnement de l'organisme. Et pour pouvoir profiter de ce bénéfice, il faut savoir s’y prendre. Ainsi, pour pouvoir durer au lit, il est d'abord important d'être physiquement apte et endurant. Des études ont en effet montré, qu'avoir des rapports sexuels fait dépenser une énergie correspondante à 20 minutes de marche. Vous devez donc vous préparer physiquement. Ensuite, évitez de vous précipiter. Les travaux de Masters et Johnson décrivent quatre étapes essentielles d'un rapport sexuel, dont l'excitation. Essayez donc de vous stimuler longuement ; en commençant par les parties moins érogènes puis en allant progressivement vers celles érogènes. Au cours de l'acte, soyez inventif. Changez souvent de position pour plus de plaisir et pour maintenir un rythme assez constant et contrôlable.

Pour la fin

Soyez le plus simple possible. Vouloir accomplir des “numéros” spectaculaires provoquerait un désir trop grand qui pourrait ne pas être comblé, et finalement gâterait le plaisir. Vous pourriez également éjaculer précocement. Donc, allez-y tout simplement. La position du missionnaire est d'ailleurs la plus conseillée. Enfin, adoptez une hygiène de vie saine en évitant les substances psychoactives et le stress.